Ma vie de bipolaire

Bienvenue sur mon blog

27
mai 2009
Je reprends mon traitement.
Posté dans la bipolarite par viedunebipolaire à 10:31 | 22 réponses »

Je reprends mon traitement. dans la bipolarite medicP

Je crois que c’est la meilleure décision à prendre.
Ce n’est pas évident, et je le fais à contre-coeur, mais il le faut…

Bon, sinon, en ce moment, je me repose parce que j’ai eu un week-end éprouvant. J’ai travaillé jeudi, vendredi, samedi et dimanche, de 9h à 00h/1h du matin…
Et là, je n’ai pas encore totalement récupéré…

Demain, je garde ma filleule. Et samedi, dimanche et lundi, je retravaille.

Pour m’occuper la journée, je travaille mon code.

Sinon, hier, le moral n’a pas été trop mal, et j’espère qu’aujourd’hui ça ira aussi…

Entre ma mère et moi, ça s’est arrangé, nous nous supportons mieux, il n’y a que quand elle boit qu’on ne se dispute parfois… C’est la vie…

J’espère que vous allez bien.

 


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

22 réponses:

1 2 3
  1. Marie écrit:

    coucou!

    Je viens de tomber sur ton blog. Je n’ai pas les problèmes que tu as, même si je connais de loin la bipolarité de par mes études (je suis elève infirmière). Je trouve que tu es une fille pleine de courage, toutes ces épreuves…
    Je suis suivie par une psy aussi, depuis un an (dépression, TCA, problèmes familiaux…)… Et puis je pense qu’on être à peu près du même âge… Ca fait quand même quelques petits points communs…
    J’aime beaucoup ta façon d’écrire, je reviendrais te lire :]
    Courage.

    Marie.

  2. bibifok écrit:

    coucou ravie de voir de tes nouvelles, je suis a peut pres comme toi sauf que je ne prend plus mes medoc, plus la fois non plus, c’est chiant tous ça, épuisant
    bizz

  3. bibifok écrit:

    Un petit coucou,pour prendre de tes nouvelles.
    Gros bisous
    @ trsè beintôt

  4. je viens de créer un blog, je t’ai mise dans mes liens
    viens y jeter un oeil
    bises
    http://chroniquesbipolaires.20six.fr/

  5. Claire écrit:

    Bonjour, j’ai perdu mon petit ami il y a 1 mois il souffrait de cette horrible maladie. C’était un garçon extraordinaire avec toutes les qualités possibles et imaginables. Nous étions fous amoureux mais la maladie à eu raison de lui: il a choisi de se donner la mort. C’est une excellente chose de faire, des blogs, des forums sur cette maladie au finale si méconnue. J’aurai voulu que mon chéri se renseigne mieux dessus mais il en avait tellement honte… J’ai également commencer un blog, d’abord en son hommage et aussi pour tenter d’expliquer avec mes quelques connaissances et mon éxpérience ce qu’est cette putain de maladie. Essayer ainsi qu’elle devienne moins tabou. Non, les gens qui en souffrent ne sont pas fous, ils sont juste débordés par des émotions parfois ingérables, ce sont des êtres follement attachants, sensibles et attentionnés. J’ai vécu une incroyable histoire en seulement 2 ans elle restera à jamais graver en moi et lui continuera toujours de vivre à travers moi.N’hésitez pas à venir faire un tour sur mon blog http://hommage-etienne.skyrock.com. amitiés. Claire.

  6. bibi écrit:

    un petit coucou pour prendre de tes news^^
    en espérant que ça va, plein de pensées pour toi
    bizz

  7. Valérie écrit:

    coucou ma belle

    désolée de mon absence, mais avec ma grossesse, j’étais pas mal fatiguée
    mais je suis de retour

    comment tu vas ?
    ton traitement se passe bien ?
    et ta filleule ?

    j’espère que tu passes de bonnes vacances et que tu arrives à te reposer

    gros gros bisous et à très vite j’espère

  8. quoi de neuf ??
    bye

  9. Bonjour,

    Il fallait effectivement reprendre ton traitement.

    J’aurais tendance à distinguer 2 choses :
    - la bipolarités, ses symptomes, ses traitements, à suivre avec un psychiatre qui se borne à diagnostiquer ton état (en dépression ? en manie ?) et à orienter le traitement selon. A priori, « n’importe quel » psychiatre rationnel et compétent fera l’affaire
    - le mal être, les effets secondaires des traitements ou des traumas (passivité, …) pour lesquels une cure avec un psychothérapeute peut être utile. A ce moment là, il faut effectivement qu’il y ait un match au niveau perosnnalité avec le thérapeute.

  10. Liliana écrit:

    Salut, je viens de tomber sur ton blog (d’ailleurs, le dernier post date d’un bout de temps donc je ne sais pas si tu comptes continuer à écrire ni si tu vas voir ce message mais bon…).

    Je l’ai parcouru vite vite. J’essaie de lire des blogs et témoignages de personnes bipolaires car deux psychologues et un médecin m’on fait ce diagnostique. Mais je ne veux pas le croire. J’ai l’impression que tout ce que je vis provient de quelque part d’autre.

    Par contre, plus je lis, plus je vois qu’on a beaucoup de choses en commun au niveau de la maladie. En plus des longues phases dépressives et des plus courtes où je me sens presque trop bien, j’ai, moi aussi, cessé et recommencé mes traitements 5-6 fois (ce qui est typique des bipolaires il parait).

    Et puis, ce qui m’a vraiment étonnée, c’est quand tu parle de ton passé d’anorexie-boulimie. Ça fait 10 ans que j’ai des troubles alimentaires où j’ai eu une hospitalisation, mais aussi quelques périodes presque normales. Mais tant que mes états d’âme changent, mes comportements alimentaires basculent drastiquement.

    Autre chose en commun est le fait de fumer qui me détend. Puis la routine de sommeil stricte que je dois avoir, ou encore ne pas abuser de la caféine…sinon ça joue sur mes humeurs.

    Je te remercie de te livrer comme ça. Ça me fait réfléchir…. Si je me retrouve comme ça dans des témoignages, peut-être que ça m’aidera à accepter les diagnostiques.

1 2 3

Laisser un commentaire

La route vers l'enseignement |
AVOIR OU NE PAS AVOIR LA PO... |
Just the story of a girl |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MAUX
| Une voix dans ma tête
| News tunisienne