Ma vie de bipolaire

Bienvenue sur mon blog

13
mar 2009
Quoi de neuf?
Posté dans au jour le jour par viedunebipolaire à 12:13 | 6 réponses »

Quoi de neuf? dans au jour le jour 5m5h28vx

Mardi aprés-midi, je suis allée voir mon grand-père. Il a eu des propos trés violents contre moi. Ca m’a détruite. Je ne m’y attendais pas, ça m’a fait mal. Ma mère m’a dit que je ne devais pas lui en vouloir, que toutes les personnes qui vont bientôt mourir sont méchantes avec les gens qu’ils aiment et mon psy me l’a confirmé mais ça fait quand même mal et je ne peux m’empêcher de lui en vouloir.

Mercredi, je suis allée au rendez-vous avec mon psy. On a beaucoup parlé, il a hésité à me mettre sous anti-dépresseur (car risque de phase hypomaniaque) mais finalement, il m’a quand même ajouté un seropram par jour. On a discuté et il a dit que je ne prenais pas assez conscience de ma maladie mais je sais pourquoi : j’ai toujours au fond de moi l’espoir de ne pas être bipolaire. Ca peut paraître stupide, mais c’est tellement dur à accepter…

Hier matin, j’ai eu une (mauvaise) surprise : ma soeur est arrivée à 11h avec Zélie et me l’a donnée à garder jusqu’à 20h ! J’étais exténuée et elle ne m’a même pas demandé si ça ne me dérangeait pas. En plus, elle avait oublié le sac de Zélie avec les couches, les jouets, le manger… Enfin bref, ça m’a bien énervée et je lui ai dit que c’était la dernière fois !

Mon psy m’a déjà demandé pourquoi je n’arrive pas à dire « non » à ma soeur et je crois savoir : quand nous étions petite, j’ai toujours été la préférée et ma soeur m’a longtempps fait culpabiliser, encore aujourd’hui… Alors je me sens coupable et je fais tout ce qu’elle me demande mais ce n’est plus vivable. J’ai toujours été sa « boniche »… J’en ai marre !

 


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

6 réponses:

  1. bibi écrit:

    mince trois semaine de garde et tu rentres sans pouvoir te reposer, dur dur…
    Je suis désolé pour ton grand père et même comment ta soeur te traite, pas cool…
    Allez on se motive pour le régime, moi faudrait que je me pèse voir combien j’ai pris en tout et surtout combien il me reste à prendre^^
    gros bisous
    passes une bonne journée

  2. coucou
    je viens de t’envoyer un mail ! j’espére que tu l’auras! tu me diras quoi !
    pour ton grand pére, même si je sais que c’est difficile, sa réaction est « normal » ! c’est sa phase de non acceptation ! je sais que pour toi, et le reste de la famille ce n’est pas évident, mais il faut te dire, qu’il n’y a rien contre toi ! c’est juste sa colére qui met contre toi (et ta famille ! ) je sais que c’est pas evident a gérer tout ca ! j’en ai conscience dans mon boulot ! je sais que les familles ou bcp de difficultés! cependant, dis toi, que dans qq temps sa réaction sera différente ! là il ne veut pas l’accepter! en même temps, si on y réflechit bien, c’est logique! on réagirait de la même facon !
    pas sympa ta soeur en effet! tu n’es pas la bonne de service non plus!
    sur ce je te laisse! bonne aprem et repose toi dés que tu peux!
    bye

  3. suite au message que j’ai laisser j’ai espérer l’aprem qu’il me tel mais rien ! je ne lui en voulais pas car il ne savait pas pourquoi je lui tel, (j’avais dit autre chose au secretariat ! ) puis encore fallait il que le secretariat lui transmette le message! j’y reflechissais et je me disais que je pouvais espérer encore jusqu’e 18h30 , aprés c’est tout ! lol ! il a tel a 18h45 …. j’etais dans mon bain ! je n’ai donc pas pu répondre!! mdr!! c’est tout moi ca! bref il m’a laisser un message sur mon répondeur en me disant que je pouvait lui tel demain entre midi et deux, ou alors c’est lui qui le ferait ! le pb c’est que demaine je ne pourrais pa slui parler, car je ne serais pas seul! puis lui non plus, ils sera avec ses potes (=repas pour lui ) puis je me dit que je n’avait peut être pas le droit de faire ca! sur le répondeur il ma dit que ce soir il etait indisponible , du coup je lui ai envoyer un message en lui disant que j’avais lasser le message au secrétaria tmais c’etait pas pour une questio, mais qu’hier j’étais a deux doigts de lui parler, mais pas oser ! et que je regrette un peu aujourd’hui ! bref, que je n’avais pas a faire ca, et qu’il fallait qu’il laisse tomber! je verrais bien si demain il me tel ou non, d’un coté j’aimerais bien !!!!!!!! mais bon, je comprendrais s’il ne le fait pas! puis pas demain midi aussis! je crois que d’ailleur si il sonne je vais pas répondre a midi! enfin on verra …
    bonne soirée bye

  4. Céline écrit:

    Coucou miss

    Je suis chez cedric , je vais t appeler demain lorsque je serai sur le chemin du retour. J’ai une bonne nouvelle à t’annoncer.

    Sinon ne t’en fais pas ma grand mère peut de temps avant sa mort réagissait comme ton grand père et s’en prenait verbalement au personne qui lui était les plus chères..
    Ahh ta sœur et toi l’éternel conflit…

    Je te bisouille fort passes un bon samedi et à demain !!!

  5. Louis le bipolaire écrit:

    J’ai l’impression que nos psys respectifs ont des méthodes de travail très différentes. Le mien ne s’intéresse qu’aux symptômes, pas à ma vie personnelle.

  6. MIMIE écrit:

    coucou , je sais tu est pas habituer de moi mais je viens de decouvrir ton blog . Il est super , moi meme je suis bipolaire mais mes parents n’en savent rien encore , je dois aller voir la psy du collège (oui je suis au collège :P ) pour qu’elle me diagnostic la maladie . En ce moment je suis d’humeur « normal  » pas bien ni mal mais juste  » normal  » ..
    Si tu pouvais me repondre sur ton blog sa serais gentil .
    Merci , bye .

Laisser un commentaire

La route vers l'enseignement |
AVOIR OU NE PAS AVOIR LA PO... |
Just the story of a girl |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MAUX
| Une voix dans ma tête
| News tunisienne