Ma vie de bipolaire

Bienvenue sur mon blog

10
mar 2009
Coucou c’est moi
Posté dans au jour le jour, ma vie par viedunebipolaire à 10:35 | 8 réponses »

Bonjour !!!

Coucou c'est moi dans au jour le jour brouillard

Je suis revenue hier aprés-midi.
Alors, comment ça s’est passé? Ben… Commençons par le « logement » : ma soeur avait pris pour moi son ancien camping, ce qu’elle ne m’avait pas dit, c’est qu’il était pourri ! Je n’avais pas d’eau ni de toilettes et pendant 3 jours, pas de chauffage. Par contre, j’avais des souris en guise de coloc’. Et le matelat… plein de moisissures ! Enfin bref, heureusement, je passais la plupart de mon temps chez ma soeur, dans sa caraveane toute belle.
Zélie : elle m’a épuisée ! Je l’adore mais suis contente d’être rentrée quand même. Au bout d’une semaine, j’avais rendez-vous avec mon psy et il ne voulait pas que je retourne chez ma soeur, il avait peur que je sombre trop dans la dépression. J’en ai parlé à ma soeur qui m’a dit que je ne pouvais pas lui faire ça, que je lui « sauvais la vie »… blablabla Je suis donc restée, mais ça a été dur. En plus, je devais m’occuper de Zélie l’aprés-midi, mais je m’en occupais toute la journée : la laver, lui donner les biberons, la changer (je ne sais même pas si ma soeur a changé 5 couches en 3 semaines !), en plus je devais faire le ménage, le café du copain de ma soeur… Une vraie boniche ! Mais bon, c’est fini.

Sinon, ma soeur s’est disputée avec son fiancé, pendant une semaine et demi, elle a voulu rompre, l’ambiance était glaciale mais ça m’a permis de me rapprocher de mon beau-frère. Finalement, ça va mieux entre eux, et j’en suis soulagée.

Et puis, j’ai appris que le cancer présumé de mon grand-père était confirmé. C’est dur, surtout que c’est à un stade avancé. De plus, nous le soupçonnons d’avoir fait une tentative de suicide… Quoi, moi, j’en suis certaine ! Cela fait trois ans qu’il se pique à l’insuline matin et soir et il ne s’est jamais trompé, et deux jours aprés l’annonce du cancer, il prend une surdose. Personne n’ose lui demander s’il a fait exprés, mais il y a peu de doutes en ce qui me concerne. Quelque part, j’aurais presque préféré qu’il ne se rate pas : ainsi, il aurait mis fin à ses souffrances ! C’est dur de le voir ainsi, il n’est plus que l’ombre de lui-même ! Il ne mange plus de solide, il peut à peine marcher, a beaucoup de mal à parler (cancer de la gorge) et la chimio va encore plus le fatiguer, déjà qu’il a des problêmes de coeur…

Enfin bref, quand j’ai appris cela, ce qui m’a le plus inquiétée, c’est ma mère ! Elle ne va cesser de boire quand mon grand-père ne sera plus là et elle aura besoin de moi pour l’aider… Ca va être dur ! Je me suis fait beaucoup de soucis pour elle ces trois semaines.

Voilà, je ne peux pas lire tous vos blogs, alors si j’ai raté quelque chose d’important, merci de me « mettre à la page », histoire que je ne sois pas paumée…

Maintenant, je file sur vos blogs qui m’ont bien manquée !

 


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

8 réponses:

  1. Valerie écrit:

    coucou

    je suis désolée, j’étais absente des blogs ces derniers temps

    je suis navrée pour ton grand père

    mais il va falloir que tu penses à toi dans tout cela ma belle
    ta soeur exagére beaucoup je trouve !!!!
    laisse la se débrouiller toute seule donc et occupe toi de ta santé à toi
    c’est qui qui pense à toi la dedans, ta soeur ??

    excuse moi d’être aussi « méchante » mais tu as ta vie aussi, tes soucis
    prends bien soin de toi

    gros bisous

  2. Louis le bipolaire écrit:

    Te sens-tu en forme, après cette longue absence ? Content de te revoir !

  3. Céline écrit:

    Coucou..

    Ravie de ton retour sur la blogosphère, pour le reste je ne commente pas on en a discuté ;) ..

    Par contre je te mets le lien de mon nouveau blog solo (je t’entends t’exclamer encooooore bah ouais c’est moi je ne changerai jamais) tu verras il est identique à l’autre mdrrrrrr…
    Clike sur le lien l’article te concerne..
    Bisouille !!!

    http://pasleparadis.over-blog.com/article-28303809.html

  4. bibi écrit:

    Hello ma grande, contente de te voir enfin de retour. J’ai beaucoup penser à toi ses semaines, comment tu allais;, ça ce passait…Je suis contente que ça se bien passé dans l’ensemble, et que tu es tenue bon. Desolé pour ton grand père…
    Bon retour à toi, t’as vu on est toujours là^^
    bisous

  5. coucou
    bien contente que tu sois de retour, et d’avoir de tes nouvelles ! c’est long trois semaines quand même! lol !
    je vois que ce n’etait de tout repos ces 3 semaines pour toi ! essaie de te reposer un peu maintenant !
    oui, j’ai repris le boulot, il y a plus de 3 semaines, j’entame ma 4e semaine ! mon dos ? boff ! je pense que tu n’etait pas là a cet époque quand j’en ai parler, mais j’ai fait un irm de la moelle il y a peu ! j’ai pas mal d’anomalie! au niveau des cervicales c’est rétrécie! ce qui est responsable de mon bras et de mes migraines ! ensuite j’ai une ostéochondrose de croissance (= malformation de croissance ) , une lombalisation , une hernie niveau D11 D12, et ensuite … comment t’expliquer …. au niveau sacrée, normalement nous avons 4 vertébres sacrées soudés! moi j’ai la 4e, la3e la 2e qui sont soudés! la premiére n’est pas soudé a la 2e et entre les deux il y a un disque ! alors que normalement nous n’avons pas de disque ici ! enfin ! oui, comme tu vois la sécu refait surface! je ne vais jamis avoir la paix! et non, je pense que tu n’y ai pour rien ! lol !
    bon je te souhaite une bonne aprem ! moi je retourne bosser ! bye

  6. Merci

    Valérie, contente d’avoir de tes nouvelles. Tu n’es pas méchante, loin de là, tu as raison. C’est ainsi…

    Louis, eh bien c’est dur… j’aurais mieux fait de refuser mais je n’aurais pas pu.

    Celine, je suis passée sur ton blog.

    Bibi, et oui, je suis de retour, ça fait du bien.

    Lapoussinette, je vois que tu as de sacrés soucis de santé !!! J’espère qu’ils ont trouvé quelque chose pour que tu ne souffres pas trop

  7. Sabrina écrit:

    Coucou,

    Ma vie ressemble un peu à la tienne, mais nous sommes bipolaire et je crois que les bipolaires ont toutes une vie qui se ressemble :-)

    Voici mon blog http://retour-sur-terre.rendez-vous-blog.com/

    et mon site que j’ai crée pour y mettre tous les articles que je trouve sur l’évolution des traitements, de la recherche.

    Bisous.

  8. Sabrina écrit:

Laisser un commentaire

La route vers l'enseignement |
AVOIR OU NE PAS AVOIR LA PO... |
Just the story of a girl |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MAUX
| Une voix dans ma tête
| News tunisienne