Ma vie de bipolaire

Bienvenue sur mon blog

5
fév 2009
Ce n’est pas gagné…
Posté dans au jour le jour par viedunebipolaire à 1:12 | 5 réponses »

Ce n'est pas gagné... dans au jour le jour 3erbwy1v

Avec mon psy, nous avons parlé de cette fameuse hygiène de vie qui est si importante, surtout pour nous bipolaires…
Je lui ai avoué que je buvais pas mal de café et de coca… Il m’a dit que c’était à moi de décider, qu’il ne me forcerait à rien. Cependant, moi, j’aimerais bien avoir une hygiène de vie plus « stable » mais je n’y arrive pas, ce n’est pas faute d’avoir essayé (j’en ai beaucoup parlé ici d’ailleurs).

Voici une comparaison entre ce qu’il faudrait que je fasse et ce que je fais :

* prendre mes médicaments à heure fixe -> le matin, je les prends à n’importe quelle heure : ça peut être 8h, 9h, 10h, 11h, 13h, 14h… bref, la catastrophe ! Par contre, le soir je les prends toujours à 20h pile (sauf les somnifères, j’attend un peu…)
* se lever et se coucher à heure fixe -> ayant rayé le mot « réveil » de mon dictionnaire depuis que j’ai arrêté les cours, je me lève quand je me réveille, et là encore ça varie beaucoup ! Pour le coucher, c’est pareil, ça dépend de mon état de fatigue et aussi, je dois bien l’avouer, si je fais une sieste, le soir, j’ai du mal à dormir…
* manger équilibré -> dur avec les crises de boulimie
* manger à heure fixe -> le soir toujours, mais le midi, ça varie !!!
* éviter coca et café -> hum no comment… ^^

Bon, je ne peux pas tout changer, ce n’est pas possible mais je pensais quand même :

* prendre mon médicament du matin à midi (je n’en ai pas le midi)
* me coucher toujours à la même heure 
* prendre un petit déjeuner (si je me lève assez tôt)
* manger à 12h30-13h 
* arrêter coca et me limiter à un « vrai » café puis me rabattre sur le déca si j’en veux d’autres.

Qu’en pensez-vous?

Cet aprés-midi, j’ai rendez-vous avec mon médecin, il faut qu’il me redonne des médicaments car je n’en ai assez que pour 2 semaines, or, je pars 3 semaines.

Au fait, la date est fixée : je pars le 12 !!! 

 


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

5 réponses:

  1. Céline écrit:

    Salut poulette !!!

    Pas evident d ‘avoir une bonne hygienne de vie mm pour les non bipo !!!

    Je ne te conseille pas de prendre ton traitement du matin le midi, tu risques de décaler le dosage journalier de ton traitement. Le soir tu devrais préparer dans une petite boite les cachets que tu dois prendre le matin , tu les laisses sur ta table de chevet avec une bouteille d’eau. Et tous les matins tu fais sonner ton portable à 8H00 (là c toi qui voit lol) ainsi tu seras sure de les prendre chaque jour à la mm heure…Après tu peux te réendormir…A part cela ton programme me semble tout à fait correcte.

    Moi cela fait bien longtemps que j’ai arrété le café non déca sinon j’ai des insomnies et voir des tremblements et de la tacchicardie. Idem pour le coca avant de passer au zéro, je prenais du déca (je ne peux me passer de ce breuvage lol !!!)…

    Lorsque je fais une sieste je m’octroie 3/4 voir 1 h 00 pas plus sinon comme toi le soir je n arrive plus à dormir et je me lève très fatiguée le matin…

    Voilà miss, je te fais de gros bibis et te souhaite une très bonne journée….

  2. bibifok écrit:

    c’est vraiemnt trop dur l’hygiène de vie, même pour un humain lambda, surtout quand on est habitué aux mauvaises habitudes. Moi ça fait plus de quinze ans que je bois du café a forte dose et que je deteste le déca. Pareil ça fait des années que j’ai ma biere chéri que je suis insomniaque…moi aussi j’essai de faire des efforts mais c’est vraiment pas facile.
    J’espere que tout ce passe bien pour toi et que tu angoisse pas trop de départ.
    bsious

  3. Slt toi!!!
    merci pr ton passage sur mn blog…
    ces jours si bèh rien dspécial,mes études mprennent tt mn tps-à vrai dire je suis en 2facs à la fois,so…- et avec 2009 je me suis mise à la stratégie du refoulement so rien de spécial dans ma vie enfin c’est ce que je laisse croire…
    Je ne suis pas guérie…comment l’ètre alors que je n’en parle jamais et que je garde celà que pour moi…???
    bref, assez parler de moi…j’espère que la vie roule assez doucement pour toi…j’ai lu que tu suivais des thérapies…je sais pas si c’est très efficace mais je peux t’assurer que ça fait du bien de parler…
    l’hygiène de vie??? Il en faudrait toute une vie pour la maitriser…
    L’écriture&la lecture me manquent tellement…
    je t’embrasse et te dis à bientot!!!
    La belle inconnue: Ombre!

  4. Compagne d'infortune écrit:

    Bonjour,

    Mon ami, bipolaire type II, subit tous les jours à la même heure pile (midi) un gros coup de fatigue (hébétude, tremblements plus importants) qui décroît puis s’arrête après avoir pris du repos.
    Je m’interroge sur ce cycle répété :à quoi peut-il être dû ? Il ne se réveille pas toujours à la même heure, il ne prend pas toujours ses médicaments à la même heure, alors comment et pourquoi ce coup de midi ? Un conseil ? Une idée ?

  5. Virginie. écrit:

    Je viens d’apprendre ma bipolarité,et je ss perdue.En plus je ss une accro aux coca,min 3lit par jours.Dois-je vraiment arreté???Pfff je deteste l’eau,lol.

Laisser un commentaire

La route vers l'enseignement |
AVOIR OU NE PAS AVOIR LA PO... |
Just the story of a girl |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MAUX
| Une voix dans ma tête
| News tunisienne