Ma vie de bipolaire

Bienvenue sur mon blog

31
déc 2008
Dernier jour de l’année…
Posté dans au jour le jour, la bipolarite par viedunebipolaire à 11:46 | 3 réponses »

Dernier jour de l'année... dans au jour le jour 0wei26s7

Je termine l’année telle que je l’ai commencée moralement…

Je me dois certainement de faire une sorte « d’arrêt sur image »…

Je dirai juste que je suis fière de moi car 2007 fut mes débuts en psychiatrie, deux hospitalisations : 1ère début janvier, deuxième, début novembre. 2008 fut l’année de mon diagnostique, et une chose ressort : la fièreté parce que j’ai tenu !!! Je ne suis pas allée à l’hôpital. J’ai dû prendre sur moi. J’ai mûri. J’ai appris à mieux me connaître, à mieux comprendre… Et puis cette année fut également l’année de naissance de ma filleule et l’année de ma majorité ; mais aussi l’année de ma débauche, de l’arrêt du lycée pour le CNED…

Alors, qu’espérer pour demain? J’espère beaucoup, trop certainement : mon permis, mon bac, mon indépendance. Je veux plus que jamais quitter mon environnement familial mais l’ennui est là : l’argent. Si vous aviez des conseils, j’aimerais savoir s’il est possible que je puisse bénéficier d’une aide… Si vous avez une idée des démarches ou autres… Cela compte énormément pour moi. Je suis persuadée d’une chose : tant que je vivrai ici, j’irai mal. C’est un supplice de vivre dans la même maison que lui, lui qui a osé agir ainsi (et oui, je n’en parle presque plus mais c’est encore tellement douloureux)… Je ne peux plus. Et puis, je ne peux pas vivre avec ma mère indéfiniment… Il faudra bien un jour couper le cordon, surtout que je désire rester dans ma commune. Je veux juste un « chez moi » pour pouvoir respirer. De même, ma maison est une pouriture… J’ai honte de le dire mais si vous regardez « C’est du propre » sur la 6 et que vous vous demandez comment ils font pour vivre dans cette « merde », je peux vous répondre car je le vis : on ne peut pas ! Chez moi, ce serait propre, rangé… Ca parait rien, mais c’est presque une utopie pour moi…

Water%20Wall dans la bipolarite

Cette image illustre trés bien ma position actuelle face à la bipolarité : je suis face à une sorte de rideau, je ne sais pas si je dois le traverser : derrière se trouve la stabilité mais j’hésite, j’ai peur, peur que ce ne soit pas fait pour moi, que ça ne me corresponde pas, que je n’y trouve pas satisfaction… Pourtant une partie de moi me dit d’avancer, de faire ces quelques pas. Un goût d’aventure ou de curiosité? Je ne sais pas. Je crois pourtant que je vais essayer de les faire ces pas, peu importe le temps que ça me prendra…

 


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

3 réponses:

  1. meme si c’est dur, on eprouve tous, malgré tout, une certaien fierté dans notre bipolarité, mais ca n’est que de l’utopie…on passe par des phases tellement opposées qu’on a l’impression de mener plusieurs vies en simultanée. 2009 sera ma deuxieme annee d’affilée sans depakote ni antiD…longtemps j’ai cru que mes phases creatives etaient les periodes euphoriques ou depressives et un jour j eme suis rendu compte que c’etait ca l’erreur…l’inspiration, la creativité est en fait la aux moments ou tu es pile sur la ligne de la « normalité »….je te souhaite tite frangine une super année 2009 meme si ca va etre long pour ameliorer tout ca….garde tes projets toujours devant les yeux, transforme tes reves en objectif. 2008 m’a offert une petite souer virtuelle et meme si en ce moment on se croise pas trop, je pense toujours à toi et j’ai confiance en toi parce que t’es la meilleure!!!!!
    bizz ma belle

  2. Valerie écrit:

    coucou ma belle

    tu sais on espére jamais de trop
    l’espoir fait vivre, c’est à ça qu’il faut se raccrocher, bipolaire ou pas

    pour les aides, je ne sais pas, mais tu pourrais prendre rdv avec une assistante sociale, elle saura très bien te conseiller et t’indiquer ce à quoi tu as le droit

    gros gros bisous et très très bonne année 2009

  3. Céline écrit:

    Cet article me rappelle une discution sur msn…Comme tu le dis cette année je t’ai vu tenir le coup face à la bipolarité, et tu n’as pas laché prise aucune hospitalisation malgrès tout ces moments où tu pensais ne plus pouvoir lutter ….mm si tu as arrêté les cours, je sais que tu es assez forte pour travailler chez toi. Ce qui me fait plaisir vois tu c’est que tu es pleine de projets pour commencer cette nouvelle année et ça c’est positif cela prouve que tu es vivante !!!!!!. Garde ses rêves, ses espoirs fait en sorte qu’il deviennent réalité..
    Je crois que le mieux pour toi et tes projets est d’aller voir une assistante sociale ou bien un travailleur social de la CAF qui pourra te conseiller…Je te souhaite de réaliser tes rêves Sandrine, tu le mérites !!!! Je te souhaite un très bonne année 2009 qu’elle soit au delà de tes espérances…

Laisser un commentaire

La route vers l'enseignement |
AVOIR OU NE PAS AVOIR LA PO... |
Just the story of a girl |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | MAUX
| Une voix dans ma tête
| News tunisienne